Se rendre au contenu

Qui suis-je ?


Je m’appelle Agnès. J’ai découvert la sophrologie en 2011 et beaucoup de choses se sont apaisées, dessinées, précisées et la volonté de pratiquer et transmettre cette science s'est imposée.


J’ai à cœur de vous accompagner vers votre mieux être en abordant les différents tracas du quotidien d’une manière différente. Vous pouvez améliorer la qualité de votre vie, vous sentir mieux, envisager votre avenir de façon plus positive et porter un regard bienveillant sur vous-même et les autres.


Rejoignez-moi et découvrez ces outils puissants que sont la sophrologie et la méditation couplés à l’entretien psychothérapeutique. 

Un chemin vers la sérénité et la résilience

Les convictions qui m’animent et caractérisent mon approche thérapeutique sont les suivantes :

Des séances personnalisées

Je m’efforce d’adapter chacune des séances que nous avons ensemble à votre parcours et à vos besoins spécifiques.

La bienveillance et l’écoute

Je vous accueille dans un cadre sécurisé où vous pouvez vous sentir libre d’être vous-même.

Des techniques éprouvées

Les méthodes que je mobilise reposent sur des techniques dont l’efficacité a été prouvée et que j’ai pratiquées pendant plusieurs années.

Mon parcours

2011

Découverte de la Sophrologie et de la Méditation

2012

Certificat de Sophrologie à l'Institut de Psychothérapie et d'Enseignement Sophrologie de Lyon (IPEES)

2016

Instructrice en MBSR-MBCT (Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience et Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience)

2021

DU en psychothérapie

2024

Formation au Shinrin-yoku au Japon

Formation continue

Pour répondre encore plus justement à mes clients et les accompagner vers la stabilité et le mieux-être, chaque année j'enrichi mon savoir par une spécialisation (Prise en charge des patients atteints par la maladie de Parkinson, Sophrologie Cancer et Douleur, Prévention du vieillissement...).


De plus, la méditation fait partie de mon quotidien. Je pratique des retraites silencieuses en solitaire ou en groupe (avec Pascal Auclair, Pierre lançon ou d’autres instructeurs issus du milieu monastique) et des rendez-vous réguliers avec deux groupes de pratique depuis 2011. Des cycles spécifiques : programme d'autocompassion en pleine conscience avec Valérie Van Nitsen du centre Emergences. Je participe également à un collectif de thérapeutes (les Jardins d’Oumaï).  Ces pratiques me soutiennent et contribuent à une évolution permanente de mon accompagnement et à son réajustement. 


Toutes ces disciplines constituent un tout qui s’imbriquent les unes aux autres et influencent mon offre de service pour vous amener vers le changement souhaité.​

"Comprendre la souffrance d’autrui est le plus beau cadeau que l’on peut offrir à une personne. La compréhension est l’autre nom de l’amour. Si vous ne comprenez pas l’autre, vous ne pouvez pas aimer."

Thich Nhat Hanh